Billet 2 : Merci Captain Obvious !

 Quand ton cerveau recolle les pièces avec un contexte, tu te tais, et tu écoutes...

Alors Mr Obvious, faisons la liste de ce que tu as trouvé :

Rejet de la Masculinité:
_Ne rien trouver de beau dans les caractères sexuels secondaires masculins, chez moi ou chez les autres
_S'habiller parce qu'il faut s'habiller, les vêtements de mecs, c'est vraiment moche
_Essayer d'être sportif, ça amplifie la silhouette masculine, merci ma génétique
_Ne pas aimer ce que je vois dans le miroir (depuis toujours ?)
_Faire des phases dépressives à se raser tous les poils du corps
_Se dire que si il y avait un moyen, ce serait bien de virer ce sexe entre mes jambes (depuis l'enfance)
_Détester ce que je vois dans le miroir (par phases)
_Abandonner et se dire que je suis condamné à vivre dans ce corps jusqu'à la fin de ma vie (avant la naissance de mon premier enfant)

Projection vers la Féminité:
_Avoir les cheveux longs, porter des vêtements goths non genrés, une jupe longue, des bottes New Rock, maquillé parfois (meilleurs moments)
_Rêver que je suis une femme et que ca a toujours été le cas
_S'endormir en espérant que je me réveillerai, par je ne sais quel miracle, dans la peau d'une femme (je remonte ces souvenirs au tout début de l'adolescence)
_Se demander pourquoi les vêtements féminins sont quand même mieux (petit)
_Incarner des avatars féminins dans les jeux vidéos ou jeux de rôle (depuis toujours)
_Etre plus ému par les histoires d'amour lesbiens (depuis trèèèssss longtemps)
_Etre inspiré et aimer les personnages fictifs féminins, quand ils sont bien écrits et quand ils ne servent pas à mettre le héro en valeur... (Laureline, premier modèle petit)
_Trouver "beaux" les hommes androgynes très marqués
_Ne dessiner que des personnages féminins
_Vouloir porter des vêtements féminins mais ne pas le faire pour ne pas se blesser en se voyant
_Comprendre que tout cela n'est pas de l'attirance ou de la perversion mais de la PROJECTION
_Ne pas oser dire lors des jeux ado que tu aimerais être une femme à la question : Si tu pouvais faire un voeu ?


Les freins :
_Il fallait d'abord que je vire les couches du HPI (comprendre la différence de vision du monde) et du TDAH (comprendre comment je fonctionne et que je ne fais exprès d'oublier ou de procrastiner)
_Contexte de la société des années 80 à 2010 et son conformisme binaire, genré et masculiniste
_L'amalgame Transidentité / Homosexualité
_Le modèle "se sentir fille" depuis petit quand on se sent sans genre et que c'est caricaturalement le GROS critère pointé dans les oeuvres et fictions
_Les médias... enfin, si la majorité des médias faisaient un vrai boulot, les gens seraient peut être moins cons
_Les femmes trans qui ont besoin d'aller dans un extrême féminin pour leur bien qui sont montrées dans tout type de vidéo (aucun jugement, je n'aime pas les bimbos cis non plus :) )
_LA MECONNAISSANCE TOTALE DE LA TRANSIDENTITE







Commentaires

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *