Billet 8 : Celui qu'on ne doit pas prononcer

 Je suis ce que j'ai toujours été.
Je serai ce que je fais.

Dans les transitions, j'ai souvent vu le "dead name", le prénom interdit, celui qui est rejeté ou qui apporte souffrance. Vient à ses côté le mégenrage, ne pas appeler la personne par le bon pronom, qui se range au niveau des insultes.

Ce sont des concepts qui ne me parlent pas.

J'en entends le besoin et/ou la revendication, mais pour moi ils ne restent que des traces d'une binarité sans intérêt et nocive.

Je ne veux blesser personne, qu'on le comprenne. Notre langue est basée sur cette binarité, elle est donc genrée. Notre conscient et notre inconscient sont éduqués à ces préceptes et il n'est pas aisé de s'en défaire.
Il est encore très tôt pour faire évoluer le français vers une langue neutre. Trop de gens ont peur du changement, d'autres s'en servent comme outil de manipulation... 

Je centre mes billets donc sur MA vision, elle est donc personnelle et ne doit pas être prise comme un argument que je mettrai au-dessus des autres.

Je ne renie pas ce que j'ai été, mon prénom, ma vie.

Laisser le passé occuper l'instant est une erreur. Notre cerveau ne me semble pas apte à le gérer.
Nous en tirons expérience, et cela s'arrête là, ou le devrait.
L'émotion est un barrage à la rationalité, mais l'émotion rend les choses intéressantes.
Trouver le bon équilibre est donc primordial.

Trop longtemps j'ai laissé la colère exploser. Par trop plein.
Aujourd'hui, j'apprends à ressentir différemment les événements, délesté d'un poids.
Pourtant, mon prénom n'est et n'a jamais été un poids, il ne me définit pas, pas plus que mon genre.
Alors il m'est peut être facile de ne pas ressentir le besoin d'être appelé par un autre nom, de me genrer autrement... j'écris au masculin.

Je suis le capitaine, mon corps est un vaisseau.

Dans un futur, j'opterai pour un prénom féminin, pour être en adéquation avec mon physique, ma relation aux autres et par force d'une société trop fermée et stupidement apeurée.
Je me ferai genrer au féminin également.
Cela ne me gêne pas, j'ai grandi dans ce pays, et un prénom n'est qu'un prénom.
J'aurai le plaisir de le choisir, ce qui est un bonus.
J'ai déjà expérimenté tellement la chose au travers des innombrables parties de jeu de rôle où je pouvais incarner une projection de moi.

Je changerai mon identité pour faciliter les choses, pour ne pas dépenser de l'énergie inutilement face aux situations discriminantes ou moqueuses.

Je vais vite, mais il faut laisser le temps aux autres.

Les gens me connaissant sous mon prénom actuel me genreront et utiliseront le prénom qui les mettra le plus à l'aise. Pour les autres, ils n'auront que la nouvelle identité, j'ai envie de mettre mon énergie dans d'autres projets.

Comme vous n'êtes pas de sombres connards, je sais que vous respecterez mon choix, même si il est difficile, même si cela vous parait étrange. Prenez comme acquis que vous ne risquez pas de me blesser en vous "trompant", je saurai vous aider.

 




Commentaires

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *