Billet 9 : Premiers pas

 Ca y est, c'est parti !

Je dois lutter contre mon impatience car "c'est parti" mais pas trop quand même.

Faisons un point :

-J'ai la chance d'avoir trouvé une orthophoniste du premier coup qui me donne rendez-vous la semaine suivante pour commencer sans avoir pu faire la démarche d'ALD (cf mon médecin).
-J'ai pu avoir un rendez-vous avec une médecin du planning familial deux semaines après pour commencer les démarches.

A ce jour, j'ai pu faire le bilan ortho et le premier rendez-vous médecin.

L'orthophoniste que j'ai pu rencontrer est super. Bienveillante et motivante, elle a commencé par faire un bilan de ma voix... et ce n'est pas top sur certains points.
J'ai une excellente capacité de souffle et de tenue des sons. Joie.
J'ai une coordination pneumo-phonique et une articulation proches de zéro. Moins joie.
L'avantage est le "potentiel". Quand on part de bas, avec du travail, on ne peut que monter, si on suit bien les exercices.
Je suis donc plutôt rassuré et motivé. J'ai pu faire ma première séance de travail et repartir avec ma première feuille d'exercices.

La médecin du planning familial, que j'ai pu rencontrer hier au moment où j'écris ce billet, m'a très bien reçu. Quelques questions pour comprendre ma démarche et savoir si j'étais bien accompagné par mon entourage (que je remercie du positif qu'il m'apporte), et nous avons pu faire la demande d'ALD, postée ce matin. Je suis aussi reparti avec des conseils, l'ordonnance pour l'orthophoniste et l'ordonnance pour la prise de sang.
Sur ce dernier point, je suis un peu frustré car j'avais demandé si je ne pouvais pas avoir cette ordonnance avant le rendez-vous pour arriver avec elle et ainsi gagner du temps. Mais bon... la secrétaire m'a dit que je verrai avec la médecin.
Pour les conseils, elle m'a dit d'appeler au plus tôt un CHU et un planning familial de mon secteur (à une heure de route quand même) pour avoir rendez-vous avec un.e endocrinologue au plus tôt. Ce que j'ai fait en sortant, rendez-vous mi mars (nous sommes le 1er Décembre).

Je suis donc frustré, un manque de personnel médical évident et encore plus de personnel formé et ouvert.

Mais dans cette frustration, je me suis dit que je pouvais chercher pour l'épilation, les implants capillaires et que ca me permettra d'avoir une phase de chevauchement des genres peut être moins dur.
Oui, j'ai une légère alopécie, merci la testostérone et la génétique du côté paternel (je vous vois).

Donc le programme ne sera pas vide à attendre cette mise en place.





Commentaires

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *